Cet incident pourrait servir de publicité pour vanter la capacité de résistance de l’appareil mobile d’Apple. L’iPhone est tombé de 5000 mètres et il marche encore.
Le propriétaire de cet iPhone a vécu la peur de sa vie lorsque la porte du Boeing d’Alaska Airlines s’est ouverte et que le smartphone est parti dans les airs. Il ne pensait plus le retrouver en état de marche.
Un homme a livré un témoignage spécial sur le réseau social X. L’internaute a révélé qu’il a repéré un iPhone sur une route du côté de Portland, dans l’État de l’Oregon. Le téléphone signé Apple n’a pas vraiment de séquelles à part quelques traces d’eau sur l’appareil. Sur l’écran, un mail de la compagnie concernant les bagages s’affiche. Sean Nathan Bates a précisé sur X que la "batterie était encore à moitié pleine" mais qu’il était toujours "en mode avion". Le jeune homme était intrigué de le récupérer en parfait état de marche alors qu’il a réalisé une chute de 5000 mètres.
Une photo montre l’écran qui marche très bien, seulement son câble de recharge a été endommagé par le choc. Une employée de la NTSB, est venue constater que le mobile venait réellement du Boeing d’Alaska Airlines.
L’habitant de Portland a été vivement remercié par la dirigeante de l’agence américaine chargée de la sécurité des transports. Jennifer Homendy, mène les investigations au sein de la NTSB, elle a émis le souhait de rencontrer l’homme qui a retrouvé l’iPhone.
Found an iPhone on the side of the road... Still in airplane mode with half a battery and open to a baggage claim for #AlaskaAirlines ASA1282 Survived a 16,000 foot drop perfectly in tact !
When I called it in, Zoe at @NTSB said it was the SECOND phone to be found. No door yet😅 pic.twitter.com/CObMikpuFd
— Seanathan Bates (@SeanSafyre) January 7, 2024