capture d'écran Twitter @F_Desouche
Des consommateurs d’alcool sud-africains sont les bienvenus à l’église Gabola, créée exclusivement pour eux.
L’église Gabola, signifiant ‘boire’ dans un dialecte sud-africain, accueille à bras ouverts les consommateurs de boissons alcoolisées. Ce lieu de culte, peu commun, est fondé il y a, à peine huit mois et rencontre un succès auprès de ceux qui ont un penchant pour l’alcool.
Ceux qui sont contre cette église inhabituelle, en Afrique du Sud, condamnent son existence. L’archevêque Modiri Patrick Shole, directeur du South African Union Council of Independent Churches s’est exprimé sur cette affaire. Il a souligné que cette église ‘n’a rien à voir avec la parole de Dieu’. ‘Ce ne sont pas des services religieux’, a-t-il aussi souligné.
Afrique du Sud : les consommateurs d’alcool ont leur "Église" - https://t.co/6pzDGE3DOs pic.twitter.com/VKZPORHCtW
— Fdesouche (@F_Desouche) 23 avril 2018
>>> Son corps produit naturellement de l’alcool
Pour justifier la création de cette institution, son fondateur, l’Associated Press Tsietsi Makiti, a expliqué qu’il s’agit d’une ‘église pour ceux qui ont été rejetés par d’autres églises parce qu’ils boivent de l’alcool’.
Une de ses missions serait celle de ‘racheter les gens qui sont rejetés et considérés comme des pécheurs’. Les initiateurs de cette croyance, faisant l’éloge de l’alcool, notifient qu’ils boivent : ‘pour la délivrance et pour que le Saint-Esprit vienne en nous’. Pour eux, et ils en sont persuadés, ‘rien n’est aussi heureux dans le monde que les gens qui boivent’.
Source : fdesouche.com
>>> Voir notre dossier sur des faits insolites.