C’est une prouesse pour Christophe Maleau, un jeune Martiniquais de 12 ans. Il s’agit de son troisième défi à la nage.
Christophe Maleau est un nageur du Longvilliers Club du Lamentin. Agé de 12 ans, il a mis 13 h 50 m et 47 s pour rallier Sainte-Lucie à la Martinique, samedi 10 octobre. L’adolescent est parti de la baie de Sainte-Lucie à 5 h 10 et est arrivé à Sainte-Anne (Martinique) à 19 h.
Les médias précisent que Christophe Maleau a donc parcouru une distance de 40 km, suivant les plans établis par les techniciens. Il aurait nagé avec facilité dans les conditions de mer assez bonnes. Le jeune Martiniquais a réalisé ce périple accompagné de sa famille, son club, mais aussi des coachs, des plongeurs et des médecins.
Le petit prodige de la natation martiniquaise a relevé ce défi pour l’opération Octobre rose, campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, pour sa mère ainsi que toutes les femmes atteintes de cette maladie. Tous les partenaires de l’opération étaient également sur le plan d’eau.
Mais Christophe Maleau n’en était pas à son premier défi, selon les médias. Il avait déjà nagé 6,4 km entre l’Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France, deux communes de Martinique, en 2017. Il avait aussi parcouru les 26 km entre le Diamant et Schœlcher en 2018.
Le nageur prodige de #Martinique Christophe Maleau (12 ans) effectue la traversée à la nage🏊🏽♂️ entre Sainte-Lucie et la Martinique en 13 h 50m et 47 s 👏🏽❤️ Ambiance exceptionnelle à son arrivée (vidéo @jcsamyde) https://t.co/1IdjMuyrZX pic.twitter.com/ulG3atYVVa
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) October 10, 2020
> Voir plus d’articles de faits insolites sur LINFO.re