Illustration/SIPA
Le tribunal correctionnel du Brabant Wallon a suspendu son audience pour une raison insolite : des détenus étaient coincés dans une cellule jouxtant la salle d’audience. Un serrurier a été appelé d’urgence.
Le parquet du Brabant wallon a indiqué qu’un des prévenus qui s’est retrouvé coincé dans une cellule du palais de justice de Nivelles en matinée a avoué être le responsable des faits.
Avant de comparaître, les détenus sont placés dans une cellule attenante à la salle d’audience. Lundi matin, quatre détenus y étaient coincés. Pour cause, la serrure de sécurité de la cellule avait été volontairement dégradée. Un petit bout de plastique avait été placé dans le barillet. L’audience a été suspendue et la présidente du tribunal a dû appeler un serrurier. Une heure plus tard, les détenus ont été "libérés" et ont finalement pu comparaître.
>>>Voir plus de faits insolites
Selon RTL.be, le détenu responsable de la dégradation espérait obtenir un sursis mais il a été condamné à une peine de douze mois de prison ferme pour vol avec effraction. L’homme devra donc s’expliquer sur cette dégradation volontaire le 19 avril, à nouveau devant le tribunal correctionnel. La condamnation avait été prononcée avant que l’on apprenne qu’il était le responsable de la dégradation de la serrure.