ILLUSTRATION ---SIPA
Une jeune Américaine en train de faire son jogging a été suivie par un homme en voiture. Personne autour d’elle n’a bougé le petit doigt pour lui venir en aide.
Cet incident est survenu à Scottsdale en Arizona. McKenzie Smalley, en train de faire son jogging, a été suivie par un homme en voiture. Ce dernier a commencé à la harceler. La jeune femme a alors décidé de filmer la scène de harcèlement de rue avec son smartphone.
Sur la vidéo, on la voit en train de demander à son harceleur de la laisser tranquille. Elle s’adresse à lui tout en gardant le sourire en déclarant : "Arrêtez de me suivre, je ne vous connais pas". Mais l’home en voiture est décidé de ne pas la laisser tranquille.
Sur son compte Facebook, McKenzie a confié que lorsque son harceleur ‘a commencé à faire des remarques sur mon physique, ça l’a énervée et franchement, elle a eu peur’. La jeune femme a alors décidé d’attirer l’attention d’autres automobilistes. Il leur a dit qu’elle ne connaissait pas l’homme qui la suivait mais personne n’a daigné réagir. Dans sa vidéo, elle s’est adressée aux gens en lançant : "S’il vous plaît, si vous observez une scène similaire, faites quelque chose".
(Source : 7sur7.be)