La sonde spatiale Juno a envoyé les dernières images en orbite autour de Jupiter. Des clichés qui révèlent l’existence de gigantesques ouragans autour des deux pôles de Jupiter.
C’est une grande première dans le système solaire. Des systèmes cycloniques persistent près des pôles de Jupiter. Telles sont les images transmises par la sonde spatiale Juno, en orbite autour de la géante gazeuse. Selon le site internet de l’Agence spatiale américaine, des vents à l’intérieur y soufflent jusqu’à 350 km/h.
Les images de cette caractéristique météorologique jamais observée dans le système solaire ont été prises par la sonde spatiale de la NASA. La prise de vue a été réalisée à quelque 670 millions de kilomètres de la Terre. Les données collectées par la sonde spatiale de la NASA ont révélé que ces immenses cyclones persistent sur plusieurs mois. Ils se formeraient sous la surface de la planète et se développeraient sur plus de 3000 kilomètres de profondeur, précise l’Agence spatiale américaine dans son communiqué relayé par LCI.
La mission de la sonde Juno est prévue se terminer d’ici le mois de juillet prochain. Dans l’attente de cette date, elle continuera d’émettre de nouvelles informations à l’attention des chercheurs de la NASA. Puis, l’engin d’observation sera ensuite entraîné dans un dernier plongeon à l’intérieur de l’atmosphère jovienne. Un voyage grâce auquel les scientifiques pourront en savoir davantage sur la composition de Jupiter.