Les jumeaux continuent de fasciner. Découvrez quelques spécificités les concernant.
Une mère de famille a donné naissance à 69 enfants. Soit le plus grand nombre d’enfants nés de la même mère. Il s’agit d’une maman russe qui a mis au monde des enfants, 27 fois. Parmi ces naissances, elle a accouché de jumeaux , 16 fois.
Dans le monde, trois familles détiennent le record du plus grand nombre de générations successives constituées de jumeaux. Les deux familles concernées sont originaires de Grande-Bretagne et la troisième, quant à elle, est originaire des Etats-Unis. Il s’agit des petits-enfants, des enfants, des parents et des grands-parents.
Les faux jumeaux appelés aussi "dizygotes" sont issus de 2 ovules fécondés par 2 spermatozoïdes différents. Ces jumeaux ressemblent aux cas de deux enfants nés de deux grossesses différentes. Ils peuvent alors être de deux sexes différents et n’ont aucune ressemblance physique.
Les vrais jumeaux quant à eux, sont aussi connus sous le nom de jumeaux "monozygotes". Ils proviennent d’un même ovule qui a été fécondé par un seul et même spermatozoïde. Ils ont toujours le même sexe et se ressemblent beaucoup physiquement. Pour les vrais jumeaux, l’œuf est divisé en 2 pour donner naissance à 2 embryons.
(Source : 7sur7.be)
>>>Lire plus d’articles sur des faits insolites.