SIPA
Un enfant de 2 ans a bloqué l’iPhone de sa mère pour 47 ans en faisant rentrer à plusieurs reprises un code erroné pour essayer de le déverrouiller.
Cet incident avec un iPhone bloqué est survenu en Chine. Un enfant de seulement 2 ans a, en effet, bloqué l’iPhone de sa mère pour plusieurs années. La durée du blocage du smartphone correspond à 25 113 676 minutes, soit 47 ans. Le petit était en train de regarder des vidéos éducatives sur l’iPhone quand l’écran s’est verrouillé.
Pour le déverrouiller, il s’est mis à saisir un code qui s’est avéré erroné. Dans ce cas de figure, le temps d’attente se rallonge à chaque tentative infructueuse. Pour atteindre les 47 ans d’attente, l’enfant aurait dû faire des tentatives de déverrouillage durant des heures.
D’après les médias chinois, la mère de famille, qui est propriétaire de l’iPhone bloqué, a déjà attendu 2 mois pour que son smartphone soit débloqué. Selon des sites spécialisés, la solution pour débloquer l’appareil serait de le brancher à iTunes puis de lancer une restauration. Seulement cette démarche fera perdre toutes les données si celles-ci n’ont pas été préalablement sauvegardées.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sr les faits insolites.