Un prof en technologie de l’information et de la communication a décidé de dessiner la préface de Word au tableau car il n’a pas d’ordi.
Au Ghana, Richard Appiah Akoto enseigne la technologie de l’information dans un collège de Sekyedomase, pourtant il ne dispose pas d’ordinateur. Pour expliquer à ses élèves ce que c’est le Microsoft Word, il a pris la décision de dessiner le logiciel au tableau.
L’enseignant s’est appliqué à faire un dessin minutieux de l’interface du logiciel de traitement de texte Microsoft Word au tableau. Il a ensuite fait des photos de son dessin qu’il a ensuite partagé sur Facebook. Ses publications ont recueilli des milliers de ‘j’aime’.
Attaque en cours à #Ouagadougou des tirs nourris et des explosions sont entendus Ouagadougou #BurkinaFaso pic.twitter.com/L3I7obCYab
— Olivier Dubois (@LolivDubois) 2 mars 2018
Le professeur ghanéen a commenté ses posts mis en ligne sur le réseau social. Il a indiqué avoir fait des publications ‘chaque fois qu’il donne cours’. ‘J’aime poster des photos sur Facebook, donc j’ai voulu partager celle-ci. Je ne pensais pas attirer l’attention de tant de gens’, a-t-il confié.
Cette histoire est même arrivée jusqu’au Microsoft, le géant de l’information s’est manifesté sur Twitter en promettant : "d’équiper le professeur avec un modèle de l’un de [ses] partenaires". De son côté, le professeur ghanéen a fait remarquer avoir besoin d’une cinquantaine d’ordis pour pouvoir enseigner avec efficacité…
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.