Cette espèce d’araignée est la deuxième la plus grosse de son espèce jamais vue en Australie. Elle est capable de tuer un être humain en 15 minutes.
En Australie, les animaux les plus mortels à l’homme sont regroupés. L’Australian Reptile Park a récemment présenté un tout nouveau membre. Il s’agit de "Colossus", une énorme araignée à toile-entonnoir. Ce nouveau pensionnaire a la particularité d’être le second plus gros spécimen de son espèce. Il mesure 7,8 cm et a la capacité de tuer un humain en 15 minutes. La première plus grosse araignée de toute l’Australie s’appellerait Big Boy et mesurerait 10 centimètres de diamètre.
À LIRE AUSSI : Un touriste belge a failli être amputé après morsure d’araignée violoniste
Selon le parc, la vigilance est de mise pour les Australiens avec la recrudescence des araignées à toile-entonnoir. "Après les pluies récentes, les araignées à toile-entonnoir sont en grand nombre", explique le parc dans sa publication Facebook. "Surtout pendant la période de février et mars, qui serait une période où les mâles sont à la recherche de femelles pour s’accoupler", a ajouté le porte-parole de l’Australian Reptile Park. Le parc a lancé une grande recherche sur ces araignées qui ne vivent que 12 mois. Les responsables animaliers veulent traire le venin de ces "Colossus" pour éviter de nombreux décès à la suite d’éventuelles morsures.
Source : Le Huffington Post