La recette atypique a été élue la meilleure de l’année lors d’un prestigieux concours organisé près d’Anvers.
Dans l’école de cuisine "Gelato University Carpigiani", le travail est exclusivement consacré à l’art de la confection de la crème glacée. L’établissement italien a ainsi l’ambition de former les meilleurs glaciers-pâtissiers du monde. Et comme une formation ne peut prouver son efficience sans test, un concours, le "Gelato Festival Challenge" a été créé à cet effet. La compétition s’est tenue à Zandhoven (Anvers) le mardi 20 février. Il réunissait quelques maîtres de la discipline, dont le Français Mathieu Eyckmans de chez Oyya, à Bruges.
À LIRE AUSSI : La glace noire est en vogue, qui en veut ?
C’est Mathieu Eyckmans qui a remporté la compétition grâce à une recette de glace peu commune. Sa glace était composée de gorgonzola (fromage bleu italien), de figues et de jambon serrano. "Les gens aiment manger du fromage après un bon repas. Mais cela les effraie dans la glace. D’ailleurs, je n’avais jamais rien fait de tel dans mon établissement. C’est pourquoi j’ai décidé de faire des deux un délicieux dessert. J’ai combiné le croustillant du gorgonzola avec la douceur de la figue. Quant au jambon, je l’ai juste bien caramélisé pour l’adoucir...", explique-t-il, comme rapporté par le blog culinaire SoSoir. La recette, si elle vous intéresse, sera bientôt disponible chez Oyya.
Source : 7sur7
Selected from Gelato Festival Challenge in Belgium : Mathieu Eyckmans from Gelateria Oyya (Brugge) with flavour Gorgonzola fig Gelato #gelatofestival #gelatofestivalworldmasters #gelatofestivalchallenge pic.twitter.com/oRTgJOw00v
— Gelato Festival World Masters (@gfworldmasters) 21 février 2018