Témoin d’une agression à main armée, John Nixon, 88 ans n’a pas hésité à s’interposer dans une rue de Londres. Le vieil homme s’en est sorti comme un véritable héros.
Les cinq malfaiteurs ne s’attendaient pas à un adversaire de taille. Ce vieil homme âgé de 88 ans a assisté à une agression à main armée sans baisser les bras. Une jeune femme en détresse a été sauvée de justesse grâce à l’intervention de John Nixon. Au départ, ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale a voulu détourner l’attention des malfrats, mais au final il s’est retrouvé nez à nez face à eux. L’octogénaire a d’abord interpellé verbalement les cinq hommes pour qu’il laisse la victime tranquille. Cette dernière a réussi à prendre la fuite. "C’est à toi qu’on va vider les poches dans ce cas...", ont déclaré les délinquants.
John Nixon n’avait pas l’intention de baisser les bras face aux intimidations des cinq hommes. Cet acte "héroïque" qui s’est déroulé le 27 janvier dernier dans une rue de Londres (Kentish Town, Camden) a été relayé dans les colonnes du quotidien 7sur7.be mardi 20 février. Les malfaiteurs ne savaient pas que le vieil homme qui venait en aide à la jeune femme en détresse a une belle carrière dans l’armée. Il a en effet œuvré au sein des forces d’élite pendant la guerre de Corée et a même assuré la sécurité lors d’opérations d’aide humanitaire en Afrique.
Après une première attaque, John Nixon a répondu par un coup bien maîtrisé à la nuque. Un autre sort un couteau et en tentant de le désarmer, le vieil homme était atteint à plusieurs reprises lors de l’affrontement. Les cinq hommes ont décidé d’abandonner en voyant que leur adversaire manifestait une résistance inattendue. Le papi s’est retrouvé avec quelques blessures superficielles sans gravité. "J’ai reçu une balle dans la jambe, j’ai été mordu par un dangereux serpent, j’ai frôlé la mort tant de fois que je n’en ai plus peur", a-t-il confié en énumérant ses précédentes attaques. La police a toutefois salué son "extraordinaire courage".