La Dame blanche est une histoire se basant sur plusieurs témoignages. À plusieurs endroits précis, une femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait. Plusieurs versions de son apparition ont été évoquées, mais la plus connue est celle de l’automobiliste
Selon les rumeurs, la dame blanche serait une auto-stoppeuse dans la forêt de Compiègne, en France. Elle prévient toujours ses chauffeurs de faire attention au virage avant de disparaître, mystérieuse, après ledit virage. Et si jamais, le conducteur ne la prend pas, un accident fatal survient dans le virage. D’après plusieurs versions, elle aurait perdu son mari dans un de ces virages.
Certaines versions des faits racontent que la dame blanche disparaît en laissant un objet personnel sur la banquette avec un indice permettant de la retrouver.
Une femme enterrée vivante dans les combles d’un château de Trécesson dans le Morbihan réapparaîtrait sous les traits de la dame blanche de temps en temps. Même histoire dans le château de Pouancé, en Maine et Loire. La dame blanche serait une femme décédée en raison d’une crise de jalousie de son mari qui a fini par l’emmurer vivante.
Si tout le monde pense que la mort de Claude François est due au fait qu’il a voulu changer l’ampoule de sa salle de bain, sa sœur a sorti une version à part. Son frère Claude lui aurait dit qu’il a vu à plusieurs reprises la dame blanche s’asseyant à côté de son lit. Sa sœur lui a conseillé de mettre un verre de lait sur sa commode. Effectivement, la dame blanche n’était pas venue. Par contre, le lendemain, Claude François a été retrouvé mort.
Il existe énormément de versions sur cette légende de la Dame blanche telle que celle aperçue à Palavas dans l’Héraut, où elle joue le rôle d’une auto-stoppeuse et crie " attention au virage " avant de disparaître, celle vue au C.H.U de Caen dans le Calvados ou encore aux Chutes Montmorency (Québec).
>> A lire aussi : Vidéo – Le mystère de la moto fantôme sur l’autoroute A4
Le fantôme d’Amy Winehouse hanterait régulièrement son père
(Source : paranormal-info)