Amanda Dorris et ses jumelles figurent désormais dans le Guinness pour le record du "plus court intervalle" entre la venue au monde de deux jumeaux.
Cet heureux événement est survenu à Outaouais au Québec le 6 avril 2017 à l’hôpital de Gatineau. Ce jour-là, Amanda Dorris a donné naissance à ses jumelles, Emmanuelle et Élodie Plouffe.
Certes accoucher de jumelles n’a rien d’inhabituel, ce qui est extraordinaire, c’est la rapidité avec laquelle les jumelles sont venues au monde. En effet, les fillettes sont nées dans un très court intervalle de seulement 22,96 secondes. Elles sont nées à 17 h 21, ce qui constitue un nouveau record "du plus court intervalle entre l’accouchement de deux jumeaux". La naissance d’Emmanuelle et Élodie est désormais entrée dans le livre des records Guinness.
Au bout de 10 mois de vérification, Guinness book a officialisé le nouveau record. Plusieurs documents médicaux ont été fournis par le couple pour garantir de la véracité de leur record. Par ailleurs, le moment de l’accouchement a été filmé par le père des jumelles.
Amanda Dorris a confié que "la vidéo dure environ une minute en tout". Elle a ensuite ajouté : "Mon conjoint a eu le temps de couper les cordons ombilicaux pendant ce temps. Personne ne s’attendait à ce que ça se passe si rapidement".
Record Guinness à Gatineau : des jumelles nées à moins de 23 secondes d’intervalle ! https://t.co/V9Fnyf0xxK pic.twitter.com/CE5cnhGicl
— TVA nouvelles (@tvanouvelles) 9 février 2018
(Source : tvanouvelles.ca)
>>> Toute l’actu faits insolites ici.