Un couple américain a décidé de vendre tous ses biens pour réaliser le rêve de partir faire un tour du monde en bateau. Coup du sort malheureusement, l’embarcation coule après seulement 2 jours.
Afin de pouvoir naviguer sur le grand bleu, Tanner Broadwell, 26 ans, et Nikki Walsh, 24 ans, ont décidé de tout abandonner derrière eux. Le couple a quitté leur travail respectif. Originaires du Colorado, ils ont également vendu tous leurs biens en 2017 afin de devenir les heureux propriétaires du majestueux Lagniappe. Il s’agit d’un voilier d’une longueur de 28 pieds. D’après les informations rapportées par le quotidien américain Tampa Bay Times, l’embarcation a coûté la modique somme de 5000 dollars, soit environ 3990 euros. Pendant des mois, Tanner et Nikki sont restés à la marina de Tarpon Springs, en Floride afin de préparer au mieux leur voyage. Ces préparations ont également induit à une dépense de 5000 dollars.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : un dauphin sauve un naufragé
Le jour du grand départ a sonné le mardi 13 février 2018 pour les deux tourtereaux. Malheureusement, l’aventure a tourné court deux jours plus tard. Le bateau a fait naufrage dans le John’s Pass, à Madeira Beach. Selon les faits rapportés par la chaîne télévisée ABC, le bateau a heurté quelque chose alors que le fond était à environ 9 pieds de profondeur. À cause de cet accident, le voilier a coulé emportant tous les biens de Tanner Broadwell et Nikki Walsh dans les eaux. Le couple a à peine eu le temps de sauver environ 90 $, leur téléphone, leur carte d’assurance sociale, leurs pièces d’identité, et finalement Remy, leur carlin âgé de deux ans. "J’ai tout vendu pour ça. J’ai tout perdu en environ 20 minutes", a déploré Tanner Broadwell.
Comme un malheur ne vient jamais seul, le couple s’est retrouvé sans emploi, sans domicile. Comble du désespoir, la garde côtière a aussi indiqué l’enlèvement du bateau de son lieu de naufrage. La facture s’élèverait à plusieurs milliers de dollars. Tanner Broadwell et Nikki Walsh n’ont pas eu d’autres choix que de lancer une campagne de sociofinancement sur GoFundMe. En seulement trois jours, ils ont pu acquérir 11 000 dollars, soit 8 870 euros. "Pour l’instant, on tente de trouver une façon de sortir le bateau de l’eau et il semble que nous allons pouvoir le faire cette semaine. Nous sommes extrêmement reconnaissants. Il y a plusieurs personnes qui veulent nous voir réussir et cela fait du bien", a déclaré Tanner Broadwell au quotidien Tampa Bay Times, à propos de cette aventure. Avec le reste de l’argent, le couple envisage de "poursuivre le rêve" d’ici deux à trois mois.
Source : TVA Nouvelles