Le tribunal correctionnel de Tournai en Belgique a prononcé une peine de 4 mois de prison ferme contre un Mouscronnois pour destruction d’une porte d’entrée et violation de domicile.
Comme le relate le site 7sur7, le 15 juillet 2016, Tony D. était très saoul. Après une virée bien arrosée, celui qui habite chez un ami à Pecqn s’est trompé de maison. Personne n’ouvrait la porte et il a décidé de donner un gros coup de pied dans la vitre, se blessant grièvement au niveau de la jambe. Ivre et ne sentant pas de douleur, il s’est endormi tranquillement dans le sofa.
Plus tard, la propriétaire de la maison a eu très peur en découvrant tout ce sang chez elle. Cette dernière a retrouvé Tony, totalement inconscient, dans son divan. L’homme perdait énormément de sang à cause de sa plaie qui faisait une trentaine de centimètres. Les secours et les policiers sont arrivés dans la foulée.
Le substitut du procureur à l’audience révèle que si Tony est toujours vivant, c’est grâce au taux très élevé d’alcool dans son sang lors de l’incident. Cette situation a en effet, fait diminuer son rythme cardiaque.
L’homme est également un récidiviste notoire. En effet, il compte quatorze condamnations devant le tribunal correctionnel, et n’a pas voulu se rendre à l’audience. Emprisonné à Namur pour 4 mois ferme, l’homme souffrirait d’une sévère dépression. "La consommation d’alcool et de drogues est un classique dans son parcours délictueux", avait affirmé son avocat.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.