Avec un tout petit mètre de différence, le Gevora Hotel détient le record de l’hôtel le plus haut du monde en battant les 355 mètres de son voisin.
Du haut de ses 356 mètres, le Gevora Hotel culmine sur la grande avenue Cheikh Zayed dans l’émirat de Dubaï. Cet établissement désigné comme le plus haut hôtel du monde plafonne sur 75 étages. Il a battu le record de son voisin, haut de 355 mètres. L’hôtel qui a ouvert ses portes dimanche se prépare à accueillir ses premiers clients ce lundi. Un tweet du bureau d’information du gouvernement a dévoilé ses premières photos. Le Gevora Hotel de la chaîne Marriott, de couleur or, possède une piscine et un spa de luxe. Il abrite également un gymnase. Ses clients ont le choix parmi les quatre restaurants à leur disposition, rapporte The National.
Gevora Hotel..World’s new tallest hotel opens in #Dubai. pic.twitter.com/F4xMIsMBer
— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) 11 février 2018
La cité-État de Dubaï figure parmi les destinations touristiques du Golfe. En 2017, 15,8 millions de touristes s’y sont rendus. Ce qui correspond à une hausse de 6,2% de visiteurs par rapport à l’année précédente. L’émirat, en quête permanente de record, est déjà connu pour abriter la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa. Ce dernier culmine à 828 mètres. Outre les deux premiers plus hauts hôtels du monde, Le Rose Rayhaan détenait déjà un record avec ses 333 mètres de hauteur. Une structure encore plus haute serait en cours de construction, mais les mesures de celles-ci n’ont pas encore été dévoilées.
Lire plus d’actualités à Dubaï