Beaucoup de parents font face à un enfant qui refuse de manger. Aux Etats-Unis, une maman a trouvé l’astuce pour en venir à bout : faire croire à son enfant qu’il mange des "repas à emporter".
Terri Munro, de Harlow, Essex, a révélé comment elle a réussi à convaincre son fils George de manger une pizza maison, plus saine…
Comme elle explique sur un post Facebook devenu viral et relayé par la version américaine du HuffPost, son petit garçon ne veut rien manger en fin de journée. Elle assure avoir tout essayé et cherchait à chaque fois des astuces pour qu’enfin il ingurgite un peu d’aliments. Sa dernière trouvaille : préparer un menu équilibré puis l’emballé dans des boîtes pour plat préparé. Terri Munro explique qu’elle a eu cette idée après que son fils a vu sa tante manger "une pizza dans une boîte".
>>>Astuce insolite pour occuper les enfants
"C’est un tel succès, je dois peut-être mettre son lait dans une bouteille de coca !", explique-t-elle avec humour. "Nous prévoyons de mettre des bâtonnets de carottes dans des boîtes à frites, ce qui rendra le repas plus sain et amusant", a-t-elle lancé. Sa publication a été partagée des centaines de fois. Certains parents ont remercié Terri pour son petit coup de pouce. "Fantastique, je vole cette idée"... "Vous méritez une médaille, je ne peux pas croire que je n’ai jamais pensé à cela avant", peut-on lire parmi les très nombreux commentaires liés à la publication sur la page Facebook The Motherload.