Illustration SIPA
Ce Londonien a pu échapper à la violente attaque d’un squale en lui donnant des coups de poing. Avec une blessure sérieuse au pied, il a accepté de se confier sur le choc qu’a provoqué cette mésaventure.
Andrew Newman, un Londonien de 45 ans, a échappé de peu à une mort certaine. Alors qu’il faisait du snorkeling au large des îles Galapagos, il a senti une force qui l’entraînait vers les profondeurs. Dans un premier temps, il avait pensé à une plaisanterie de ses amis, rapporte 20 Minutes dans son article paru le jeudi 8 février 2018. Ce n’est qu’en se retournant qu’il découvre avec horreur le requin de 4 mètres de long qui avait refermé sa mâchoire sur son pied. "Ses yeux étaient à pas plus d’un mètre de moi. Cette énorme tête de requin avec des yeux blancs. Nous nous fixions du regard et mon pied était dans sa gueule. Il ne voulait pas lâcher", a relaté le Londonien.
À LIRE AUSSI : Vidéo - Attaqué par un requin, un kayakiste se bat
À l’aide d’une caméra Gopro qu’il utilisait pour filmer ses prouesses sur l’eau, il a frappé la tête du requin tout en le rouant de coups de poing. Face à cette réplique, le prédateur marin a vite déchanté et a lâché prise. Heureusement pour le Londonien, un ami se trouvait non loin de toute la scène pour lui venir en aide. Bilan de l’attaque du requin : la moitié de la jambe de la victime "pendait". Outre cette violente rencontre, le quadragénaire a dû subir un voyage de 3 heures pour se rendre à l’hôpital le plus proche. Selon le diagnostic établi par les médecins, trois ligaments du pied ont été sectionnés, et un os a été cassé.
Le Britannique a donc été obligé de subir une intervention chirurgicale pour son pied. Il est censé rentrer dans son pays dans les jours qui suivent. Si la mésaventure est loin derrière lui, l’homme ressent toujours le même choc. "Quand je ferme les yeux, tout ce que je vois c’est l’œil blanc du requin et mon pied dans sa mâchoire", a-t-il avoué. "J’ai réalisé à quel point ma vie est précieuse et comme je suis heureux d’être vivant", a conclu celui qui s’est rendu aux îles Galapagos pour faire le deuil de son mari décédé en 2016
Source : 20 Minutes (08 février 2018)