Illustration - SIPA
Le samedi 3 février, les gendarmes de Loire-Atlantique ont poursuivi un homme en tracteur entre Rougé (Loire-Atlantique) et Lalleu (Ile-et-Vilaine). La course-poursuite a duré plus d’une heure sans que les 35 km/h ne soient dépassés.
Une course-poursuite sur 32 km entre un conducteur de tracteur et des gendarmes s’est déroulée entre Rougé, près de Châteaubriant dans le nord de la Loire Atlantique, et Lalleu en Ille-et-Vilaine, rapporter France Bleu. Même si le conducteur de la machine n’a pas dépassé les 35km/h, il était tout de même difficile pour les autorités de l’appréhender.
Tout commence vendredi dernier. Touché par la bipolarité, un individu qui habite à Rougé a refusé de suivre des infirmiers venus chez lui pour l’hospitaliser à Blain (44). Le lendemain, ils sont revenus avec des gendarmes mais l’homme de 31 ans refuse des les accompagner.
Il décide alors de sauter dans son tracteur et prendre la poudre d’escampette. Une course-poursuite s’ensuit, le fuyard arrivant à semer les gendarmes sur des chemins escarpés.
Il a notamment réussi à franchir cinq barrages. Une heure plus tard, l’homme finit par être arrêté par les forces de l’ordre, pris en charge par les infirmiers, et interné dans un hôpital à Blain. Aucun blessé n’est à déplorer.
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.