Copie-écran
Aux Etats-Unis, un professeur de l’université de Berkeley a décidé de détruire son ordinateur devant ses élèves abasourdis. Il veut ’stimuler’ la créativité des étudiants.
Le semestre des élèves du cours de ’Critical Making’ du professeur Eric Paulos à Berkeley a commencé d’une manière insolite. En effet, en plein cours, l’homme qui est, comme le rapporte 20 Minutes, également roboticien, inventeur, et artiste, a réalisé un dit ’laptop smash’ incroyable : il a violemment jeté son ordinateur au sol devant des élèves médusés.
Après avoir prononcé un discours pour présenter son cours, l’homme a saisi la machine avant de le balancer par terre. L’ordinateur s’est brisé en mille morceaux. Cet acte a choqué la classe, mais il voulait illustrer matériellement le mot d’ordre du cours : libération. Eric Paulos veut que ses étudiants se libèrent de leur à priori, révélant leur "moi-authentique".
Pour lui, le seul moyen d’être innovant c’est : "faire ce à quoi vous n’avez jamais pensé". "À partir de maintenant, vous allez regarder et concevoir le monde différemment […] et changer la façon de penser des gens", a affirmé le professeur.
>> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re.