Ce couple a vécu le plus terrible des voyages aux Caraïbes. Des vers se sont logés dans leurs pieds, causant une infection terrible.
Un jeune couple originaire de l’état d’Ontario aux États-Unis a partagé leur expérience éprouvante durant leur séjour aux Caraïbes. Sur Facebook, Eddie Zytner et Katie Stephens ont expliqué avoir eu les pieds infestés de parasites après avoir marché les pieds nus sur la plage.
Le nom de la maladie serait larva migrans cutanée (LMC) ou encore larbish, dermatite vermineuse rampante ou pseudomyiase rampante. Selon les détails donnés par les médecins, il s’agit d’une affection dermatologique causée par la pénétration dans la peau de larves du parasite nommé l’ankylostome du chien ou du chat. Les zones tropicales sont leurs lieux de prédilection en raison de la température humide et de la grande présence du sable.
À LIRE AUSSI : Détection du varroa, acarien parasite des abeilles à La Réunion : 5 nouveaux foyers confirmés
"J’ai une douzaine de vers dans les pieds, tout comme Katie. Ça me rend un peu malade d’y penser. C’est assez dégoûtant d’avoir quelque chose de vivant dans son corps qui ne devrait pas y être", a raconté Eddie au quotidien le Daily Mail. Les pieds ont enflé et des cloques ainsi que des marques rouges sont rapidement apparues. Les démangeaisons étaient chroniques et insupportables. Heureusement, le couple a pu être traité à temps, même si durant le traitement ils ont eu besoin de béquilles pour se déplacer.
Source : 7sur7