C’est au Japon que ces bananes qui se mangent avec la peau sont commercialisées.
L’entreprise japonaise D&T Farms est le ’créateur’ de ces bananes avec une peau comestible. Elle leur a donné le nom de " Mongee " qui se prononce "mon-gay". Un porte-parole de D&T a déclaré au micro de NY Post que le responsable du développement technique de l’entreprise, Setsuzo Tanaka, a conçu cette banane.
Pour enlever l’amertume de la peau de cette banane, l’entreprise a fait des recherches et a découvert que le secret se cache dans sa plantation. En effet, les agronomes de l’entreprise ont eu l’idée de faire pousser des bananiers dans un endroit à -59 °C. Ensuite, ils les ont décongelés puis replantés. Étonnement, les fruits ont grandi rapidement et leur peau ressemblait à une feuille de laitue.
D&T a communiqué sur son site internet que la peau de cette banane est remplie de vitamine B6, de tryptophane et de magnésium ainsi que d’un acide aminé, très utile pour les hommes.
D’après les journalistes de RocketNews24 qui ont pu goûter ces bananes, la peau n’a pas de saveur, par contre la chair a un goût fort et exotique comme un ananas.
Mais attention, pour profiter de la saveur de ces bananes, elles doivent être bien mûres, avec des points noirs sur la peau.
La banane est vendue à 5 euros la pièce. Elle n’est commercialisée qu’à Tenmaya Okayama, entre Osaka et Hiroshima, pour le moment.
>> A lire aussi : Une maladie touche les bananes de La Réunion
Astuce : en quelques minutes, vos bananes mûrissent !
(Source : france24)