Pour obtenir le poste dont ils ont toujours rêvé, pas moins de 76 % des Français sont prêts à tout. Le mensonge et la trahison sont même au menu, dans certains cas-là.
Les Français sont-ils sans scrupule dès qu’il s’agit de leurs profits personnels ? À en juger par ce sondage réalisé par Qapa, cette théorie est plus que vérifiée dans le domaine professionnel. En effet, presque la majorité des salariés français sont prêts ’presque à tout’ pour parvenir au poste de leurs rêves. Ce phénomène pourrait s’expliquer dans un temps par le fait que 96 % des Français n’ont pas le travail idéal. Seulement 6 % des femmes et 3 % des hommes déclarent avoir le poste dont ils rêvaient. Ils sont d’ailleurs 52 % d’hommes à être motivés à tout entreprendre pour donner un bel élan à leur carrière, contre 44 % des femmes.
À LIRE AUSSI : Sondage : 59% des Français optimistes pour 2018
Toujours d’après le sondage, ils sont 76 % de Français à être capables d’écraser leurs collègues et proches pour un job de rêve. En détail, 72 % d’entre eux n’ont pas de problèmes quant au fait de trahir un proche et 65 % n’hésiteraient pas à mentir. Dans les deux cas, c’est la gent féminine qui est plus encline à ces pratiques avec respectivement 72 % et 68 % de réponses positives contre 71 % et 61 % pour les hommes. S’il y a 40 % de sondés qui affirment être prêts à tout quitter, ils sont 2 % à aller jusqu’à penser commettre un meurtre. Pour ce qui est de la promotion canapé, 49 % des sondés n’y trouvent aucun inconvénient. Seuls 22 % des femmes sondées trouvent l’option tentante.
Source : 20 Minutes, BFMTV
Les Français sont-ils prêts à tout pour un job de rêve ?
>> https://t.co/zSOMDkwm6H pic.twitter.com/LElmQy4kdN
— Qapa (@QapaNews) 23 janvier 2018