Capture d'écran Twitter
Il s’appelle Marcio Mizael Matolias, la plage est son royaume et son château est devenu une attraction touristique.
Depuis 22 ans, Marco Mizael Matolias, 44 ans, a vécu à l’intérieur de son château de sable entouré de livres, de clubs, de golf et de cannes à pêche sur la plage de Barra da Tijuca à Rio de Janiero, au Brésil. Ses voisins et ses amis l’appellent "le Roi". Il en joue pour attirer les curieux et se prête volontiers à des séances photos en s’asseyant avec un sceptre dans le trône qu’il a installé devant son château sur la plage.
"J’ai grandi dans la baie de Guanabara (près de Rio) et j’ai toujours vécu sur la plage. Les gens paient des loyers exorbitants pour vivre face à la mer, mais moi, je n’ai pas de factures et j’ai une belle vie", a-t-il confié dans un reportage que l’AFP lui a consacré. Il arrose sa forteresse pour s’assurer qu’elle ne s’effondre pas, et dit qu’il ne peut imaginer aucune autre vie.
Il n’y a qu’un seul inconvénient à son existence royale : la chaleur étouffante de la plage. "Le sable retient toute la chaleur, donc parfois la nuit je ne peux pas dormir ici, je vais passer la nuit chez un ami, mais je préfère ici, même si je dois m’étendre au bord de la mer", a-t-il également confié.
Découvrez le château de sable