Matthew Hogg, 34 ans, qui souffre du syndrome d’auto-brasserie depuis une vingtaine d’années. C’est un dysfonctionnement qui fait transformer les glucides consommés en éthanol, ainsi en alcool.
Les personnes qui sont atteintes du syndrome d’auto-brasserie sont ivres ou ressentent les effets de la gueule de bois sans même avoir touché à une seule goutte d’alcool. Comme le note Gentside, si cela peut faire sourire, en réalité ce syndrome est très handicapant.
Matthew Hogg, un trentenaire, en souffre depuis 20 ans ! Il s’est confié sur sa maladie dans Vice. Parce qu’il y a trop de levures piégées dans son intestin grêle, l’homme créé naturellement de l’alcool qui va directement dans son sang.
Il ressent alors une sensation d’ivresse ... Mais aussi des maux de tête, des nausées, des vomissements, de la déshydratation, des sueurs froides, ou encore une bouche sèche. En somme une grosse gueule de bois.
C’est vers ses 15 ans que le syndrome est apparu chez Matthew Hogg. Cela a totalement chamboulé sa vie puisque très sportif, il a été contraint d’arrêter car trop fatigué. Sa vie sociale a été réduite et il n’arrivait plus à suivre les cours. Plus tard, le principal intéressé a dû demander une pension d’invalidité pour survivre.
Aujourd’hui, le jeune homme est derrière le site interner ’The Environmental Illness Ressource’ afin d’informer le public sur sa maladie en essayant de donner un coup de pouce à ceux qui sont dans le même cas que lui.
Hogg reste optimiste quant à un éventuelle ’remède’ contre ce syndrome.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
Vidéo par HotOddity