Une biologiste nageait avec une baleine à bosse quand elle a été attaquée par un requin-tigre de 3 m. Fait surprenant, la baleine n’a pas fui, mais a protégé la scientifique.
Dans les eaux du Pacifique Sud à proximité des îles Cook, la biologiste Nan Hauser nageait tranquillement avec une baleine à bosse. Elle n’avait pas remarqué le requin-tigre de près de trois mètres qui s’approchait dangereusement d’eux. Le prédateur marin aurait très bien pu attaquer la biologiste si ce n’est le concours de la baleine à bosse. Le cétacé de 25 tonnes a commencé à protéger la femme en la recouvrant de ses nageoires. À un moment donné, le mammifère marin a même soulevé la biologiste sur son dos pour le ramener à la surface de l’eau.
À LIRE AUSSI : Un énorme requin tigre capturé au large de l’Australie
D’après la biologiste, la baleine à bosse a eu ce comportement étrange durant près de dix minutes. "Je n’étais pas sûre de ce que la baleine faisait quand elle s’est approchée de moi et elle n’a pas arrêté de me pousser pendant plus de 10 minutes. Cela semblait être des heures. J’étais un peu meurtrie", a déclaré Nan Hauser au journal The Independent. Selon la biologiste, il y avait une seconde baleine qui avait tenté de repousser le requin. Nan Hauser est convaincue qu’il s’agit là de la preuve de l’instinct des baleines à protéger les autres êtres vivants.
Source : Sputniknews.com