capture d'écran youtube
Les médecins n’en croyaient pas leurs yeux en apercevant cette femme originaire d’Hubei en Chine. A cause de son sens douteux de l’hygiène, elle s’est retrouvée avec les cils infestés de mites.
Cette vidéo risque de vous donner la nausée. Xu, une Chinoise originaire d’Hubei a été victime de son sens douteux de l’hygiène. Parce qu’elle n’avait pas lavé sa taie d’oreiller depuis 5 ans, cette Chinoise a souffert de démangeaisons depuis près de 2 ans. Ses yeux la grattaient beaucoup au point qu’elle a décidé de se rendre à l’hôpital pour se faire examiner.
D’après Shape Magazine qui rapporte ce fait insolite, les cils de Xu étaient envahis de mites. Il y avait des centaines en tout car chaque cil en contenait une dizaine. Les médecins sont restés sans voix en voyant l’état de ses yeux. La Chinoise souffrait en réalité d’une blépharite et d’une conjonctivite à cause sa taie d’oreiller qui n’a pas été lavée depuis 5 ans, précise 7sur7.be.
Généralement sans gravité, la blépharite se définit comme étant une inflammation des paupières et des cils. Les enfants comme les adultes peuvent l’attraper sans la transmettre à d’autres personnes. Cette maladie des yeux n’entraîne aucun dommage oculaire permanent, mais elle peut être très gênante. En revanche, la conjonctivite est le résultat d’une infection bactérienne ou virale ou par une allergie. Elle peut être contagieuse, mais se guérit entre 2 et 7 jours avec des traitements adaptés.