La magie de Noël réussit à certaines personnes sur le plan financier. Découvrez ces entrepreneurs et autres artistes qui doivent leur plein succès et leur richesse à cette fête.
Le chanteur décédé du groupe Wham avait rencontré un succès international en 1984 avec son fameux tube "Last Christmas". La chanson est d’ailleurs restée l’un des morceaux phares de Noël. Au fil des ans, elle a rapporté à George Michael une fortune colossale avec pas moins de 400 000 dollars américains de droits d’auteurs chaque année.
A LIRE AUSSI : Les enfants les plus riches au monde
Pour avoir joué dans le film Elf en 2003, le comédien Will Ferrel est devenu immensément riche. La production est devenue un grand succès commercial, ce qui a permis à l’acteur de devenir une des célébrités les mieux payées d’Hollywood. Pour chaque film dont lequel il joue, Will Ferrel demande des cachets allant jusqu’à 20 millions de dollars américains. Sa fortune est à ce point que l’acteur a refusé de tourner la suite d’Elf pour la modique somme de 29 millions de dollars, soit environ 22 millions d’euros.
Grâce à All I want for Christmas is You, la chanteuse Mariah Carey a gagné la somme significative de 60 millions de dollars américains avec 16 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Chaque année, elle continue de toucher 500 000 dollars en droits d’auteur.
L’entrepreneur du même nom est devenu fabuleusement riche en suivant une mode de Noël. En 1993, il a lancé les Beanie Babies qui lui ont valu des bénéfices de 700 millions de dollars américains par an dans les années 1990. Aujourd’hui sa fortune serait estimée à 2.9 milliards de dollars (2.7 milliards d’euros).
Tout le monde l’a vu dans le classique de Noël, Home Alone ou Maman, j’ai raté l’avion. Macaulay Culkin a réalisé une opération financière très rentable en acceptant de jouer pour ce film. Même s’il n’a gagné que 100 000 dollars américains pour le film, le succès qui en est ressorti l’a permis de gonfler ses cachets par la suite. Il a pu gagner jusqu’à 8 millions de dollars pour Getting Even with Dad en 1994.
Source : MSN