Selon un chercheur, dans au moins 20 ans, les gens préfèreront l’alcool synthétique au vrai alcool …
David Nutt est un expert en neuropsychopharmacologie à l’Imperial College de Londres. Comme le rapporte 7sur7.be, l’homme a fait une déclaration étonnante à International Business Times. "D’ici dix ou vingt ans, les gens ne boiront plus d’alcool à part lors de rares occasions", affirme notamment le professeur.
D’après lui, les consommateurs vont préférer l’alcool synthétique qui permet de profiter des effets de l’ivresse sans ses ‘effets secondaires’ (gueule de bois, problème de foie, etc …). "L’alcool synthétique va devenir la boisson préférée du monde occidental", de la même façon que les cigarettes électroniques vont remplacer les vraies, explique l’expert.
David Nutt avait travaillé comme conseiller du gouvernement britannique en ce qui concerne la drogue. Actuellement, l’homme est dans le projet Alcarelle, cherchant des éléments se rapprochant de l’alcool. "Pourquoi est-ce que la seule chose que l’on propose aux adultes lors d’une fête est aussi mauvaise pour notre santé ?", questionne David Orren, le directeur du projet en ajoutant que cela n’a pas de sens, surtout quand la science nous offre une "merveilleuse" alternative.
Il rappelle que l’alcool tue plus que certaines maladies réunies comme le paludisme, la méningite, la tuberculose et la dengue. Il parle également des coûts engendrés par la consommation excessive d’alcool pour les systèmes de santé, la justice et les services de police.
"Ne serait-ce pas fantastique si nous pouvions remplacer l’alcool par quelque chose qui n’entraînerait presque pas de décès ? Ce serait l’un des plus grands développements de l’Histoire en matière de santé publique", continue David Nutt.
>> Plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.