Les habitants de la ville russe de Sotchi ont assisté vendredi soir à un spectacle inédit. La météorite, de la taille d’un ballon de foot, a explosé dans le ciel.
De nombreux Russes ont signalé vendredi soir la présence de cet objet dans le ciel de Sotchi. Celui-ci avait la taille d’un ballon de foot et se trouvait à plus de 20 000 mètres. Il s’agissait en réalité d’un météorite qui a explosé au-dessus de cette ville russe. L’information a été confirmée par Alexandre Ivanov, chef de l’observatoire d’astrophysique de l’Université d’État de Kouban.
Le météorite a chuté dans le ciel de la ville de Sotchi. Un phénomène qui a été observé par les habitants de la ville et ses environs. "Oui, en effet, il y a eu une lumière, c’était une météorite standard qui entrait dans l’atmosphère, d’une taille, peut-être, d’un ballon de foot ou un peu plus petit, ou plus grand", a assuré Alexandre Ivanov sur le récit de sputnik.fr avant de préciser qu’elle a brûlé.
Lire plus d’actualités en Russie
Астрофизики подтвердили сообщения о « метеорите » в небе над Сочи https://t.co/E2M75Y4Cjo#Космос #Метеорит #Сочи pic.twitter.com/6VuEU4LkMv
— Пятый канал Новости (@5tv) 16 décembre 2017