Capture d'écran/youtube
L’animal le plus rapide sur terre s’est lancé dans une course folle contre une formule E. Le guépard a-t-il remporté le défi ? Découvrez les images.
Afin de mesurer la puissance de la Formule E, un bolide 100% électrique, la FIA Formula E Championship a voulu le mesurer avec un guépard. Le félin, réputé pour sa rapidité, peut en effet atteindre la vitesse de 110 à 120 km/h sur de courtes distances. Cette course surprenante et insolite s’est déroulée en Afrique du sud sur une longue ligne droite sous des températures douces. La vidéo qui met en scène ce défi a permis de rappeler que les Formules E favorisent la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Jean-Eric Vergne, au volant de la formule E, est tout à fait prêt à relever le défi. Le guépard ne l’est pas moins d’autant plus que le félin peut franchir les 100 km/h en 3 secondes seulement. Le bolide a donc trouvé un adversaire à sa taille, mais il devra encore prouver qu’il est meilleur.
Au top départ, l’animal a pris une sacrée longueur d’avance sur la voiture, rapporte le site turbo.fr. Il faut reconnaître que le guépard se déplace à une vitesse prodigieuse. Le félin mène la course sur les premiers mètres, mais la Formule E ne se laisse pas non plus avoir... Découvrez comment la course s’est terminée