Omnivores par nature, les requins avalent tous les objets qu’ils rencontrent. Découvrez le menu très diversifié des squales.
Des restes de chair humaine aux autres animaux en passant par le boulet de canon, l’estomac d’un requin cache de nombreux objets insolites. Voici une petite liste qui en apporte la confirmation.
C’est en 1938 à Sydney qu’un bras humain a été découvert à l’intérieur de l’estomac d’un requin. La victime serait un certain James [Jim] Smith. Il a été dévoré par le squale après avoir été tué et jeté à la mer, rapporte The Times.
Cette garde-robe complète contenait 47 boutons, neuf chaussures, trois ceintures en cuir et sept pantalons. Le bagage a été retrouvé dans les entrailles d’un requin-tigre repêché en 2001 à proximité de l’Australie.
Les requins, omnivores de nature, sont également des cannibales. Ce cas survenu en 2013 dans la Delaware Valley aux États-Unis l’illustre très bien. "Les requins mangent tout, parfois même des espèces différentes de requins", a confié l’océanographe Matthew Oliver à la station de télévision américaine NBC10.
Baptisée Ionna, cette tortue géante a été aperçue vivante dans l’estomac d’un requin en 1992. Elle était ensuite placée dans un aquarium new-yorkais.
Parmi les objets les plus surprenants retrouvés dans les entrailles d’un requin figure ce boulet de canon de 6 livres. Cette découverte insolite s’est produite en 1823. Selon les explications des spécialistes, il était noué au corps d’un homme qui devait toucher le plus vite possible le fond. L’homme et le boulet de canon étaient alors avalés par le requin.
Source : sputnik.fr
вы смогли бы выжить, сожрав пушечное ядро ? вряд ли.. а вот акула смогла ! pic.twitter.com/USSloF11Pm
— вувузела (@wywyzela) 17 mai 2015
Shark eats shark off Delaware coast : http://t.co/B8cWhhc6qq | pic.twitter.com/VSb08KOq4W
— NBC10 Philadelphia (@NBCPhiladelphia) 20 août 2013