Noël n’est pas célébré de la même manière partout dans le monde Certaines traditions sont des plus insolites.
Dans le monde, beaucoup partagent la tradition d’un bon repas, des célébrations religieuses et de la réception de cadeaux le 25 décembre. Mais quelles sont les traditions les plus originales à cette période de l’année ? Découvrez-en cinq à adopter … ou pas.
Dans certains pays, on a comme coutume de laisser une collation au père Noël. Il paraît qu’en Irlande, il faut lui mettre à disposition une Guinness, un verre de whisky ou du pâté à la viande.
En Italie, c’est une sorcière, Befana, qui apporte des cadeaux aux gentils enfants. Ceux qui n’ont pas été sages reçoivent du charbon. Pour faire plaisir à la Befana, les enfants préparent des biscuits spécialement pour elle, les Befanini.
Au Japon, le 25 décembre est la fête des amoureux et la nuit de Noël l’équivalent de la Saint Valentin. Il est donc de bon ton d’avoir un rendez-vous.
A Caracas, les habitants se rendent nombreux à la messe le 24 décembre. Jusque-là, rien de très original si ce n’est… qu’ils s’y rendent en rollers ! Pour l’occasion, la circulation est même interdite aux voitures !
Ukraine : des toiles d’araignée
La tradition concerne cette fois le sapin de Noël : afin de s’assurer chance et prospérité pour l’année à venir, il faut le décorer avec des toiles d’araignée.
>>>Voir d’autres célébrations insolites de Noël