Robertine Houbrechts est une Belge de 97 ans. Elle est devenue une véritable icône dans la région de Malines. Et pour cause, la nonagénaire se rend, tous les soirs, dans son café où elle commande une vingtaine de bouteilles de bières.
Robertine a fêté ses 97 ans ce mardi dans le café populaire le Floreal à Muizen. Un anniversaire plus qu’arrosé pour ce phénomène qui étonne les plus gros buveurs de la région. Selon Het Laatste Nieuws, AB Inbev (le plus grand groupe brassicole au monde) lui avait offert jusqu’à 20 litres de fût. Et pour combler leur meilleure cliente, le café lui a fourni un panier garni de bières. Robertine s’amuse en disant qu’elle n’aura plus besoin de venir au café avec tous ces cadeaux.
Sur les conseils de son médecin Robertine Houbrechts, 96 ans, boit quotidiennement entre 12 et 20 bières par jour au café Floreal, à Anvers pic.twitter.com/Q26fH7nI9j
— Fil Rouge France (@FilFrance) 1 décembre 2016
Fanny Waegemans, ancienne patronne du café Floreal, affirme que Robertine peut enchaîner jusqu’à 22 flûtes lors d’une grosse soirée. Elle raconte aussi qu’elle boit uniquement de la ’Jupiler’ et que c’est souvent son fils qui l’y emmène. D’ailleurs, ce dernier ajoute que tout le monde connaît sa mère et vice versa.
Robertine Houbrechts n’est jamais tombée malade malgré son penchant pour la bière. Au contraire, elle avoue que cela lui fait énormément de bien et que ça doit être un bon médicament. Depuis que Fanny a connu cette bonne dame, elle n’a été malade que deux fois. Mais deux jours après, elle est revenue et a commandé sa flûte. Elle raconte aussi que comme tout le monde, elle est parfois saoule.
>> A lire aussi : La bière serait plus efficace que le paracétamol pour lutter contre la douleur