Affiche Big Bang Theory - Illustration
Le genre ’geek’ a la cote auprès des femmes d’après une étude menée par Gleeden, un site de rencontres extraconjugales.
Sa définition peut varier d’une personne à une autre, mais la définition globale d’un geek est un individu passionné par un ou plusieurs domaines précis liés aux ’cultures de l’imaginaire’ (cinéma, bande dessinée, jeux vidéo, etc), et/ou aux sciences, à l’informatique, et à la technologie. Il est souvent perçu comme trop cérébral.
Auparavant, les geeks avaient une réputation de ’Losers’, mais çà, c’était bien avant. Son image a énormément changé dans le bon sens du terme au fil des années. Certains s’autoproclament même geeks sans qu’ils ne le soient vraiment.
Comme le note avec humour Le Parisien, le geek ne connaît rien en bricolage et n’aime pas le sport, mais il sait connecter l’imprimante à l’ordinateur et celà lui donne un charme fou. Les femmes mariées adorent ce genre de garçon d’après une étude de Gleeden, un site de rencontres extraconjugales.
La plateforme a interrogé plus de 6 000 d’entre elles. 52 % sont plus attirées par un homme qui a des connaissances en informatique plutôt qu’un sportif (22 %) ou un artiste (14 %), alors que le mécanicien ou le bricoleur n’ont que 11% de ’preneuses’.
Mais d’où vient ce succès ? Le geek ne porte pas assez d’intérêt au physique comparé aux autres, et les femmes se sentent ainsi plus valorisées par ce genre de comportement (58 %). La gente féminine estime également que le geek est moins arrogant, et que leur intelligence les rend plus intéressants.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.