La poupée datait de l’époque de Louis XVI et était destinée à l’éducation sexuelle des jeunes nobles à la cour. Elle a été acquise par un collectionneur français ce vendredi.
Lors de ventes aux enchères, les sex-toys datant d’anciennes époques font souvent ravage. Tel a été le cas pour cette curieuse poupée pour adulte de la cour de Louis XVI. Elle a été vendue 16.000 euros (frais compris) le vendredi 24 novembre 2017 par la maison Ivoire à Lyon à un collectionneur particulier français. L’objet sexuel vêtu de taffetas de soie avec des appareils génitaux forts marqués mesure 36 cm de haut. Il a été réalisé afin d’éduquer à la sexualité de jeunes gens de la cour. Le prix estimé était de 2.000 à 5.000 euros.
À LIRE AUSSI : Beauté intime et leur effet sur la sexualité
Ayant disparu au moment de la Révolution, ces poupées pour adultes marquant la mode de la fin de l’Ancien Régime sont très rares. "Cette poupée royale était dans la famille d’un collectionneur particulier lyonnais depuis l’époque de Louis XVI. Il se pourrait aussi, mais rien n’est confirmé, qu’elle figure Marie-Antoinette et soit liée à la célèbre affaire du collier de la reine", a fait valoir le commissaire-priseur de la vente Rémy Rousselot. L’identité de l’acquéreur a été gardée anonyme pour préserver sa vie privée. Une question ne peut cependant s’empêcher de traverser l’esprit. Que compte-t-il faire de cette poupée ?
Source : Le Figaro
Cour de Louis XVI : une poupée destinée à l’éducation sexuelle vendue 16.000 euros https://t.co/QwIxuwH9om #Culture pic.twitter.com/FJjjipMGJW
— L’important (@Limportant_fr) 25 novembre 2017