Un Airbus A319 de la compagnie American Airlines a percuté un oiseau en plein vol. Le volatile est resté coincé dans le nez de l’avion.
Cet incident est survenu à l’aéroport international de Miami en Floride, mardi 14 novembre dernier. Un Airbus A319 de la compagnie American Airlines, qui n’était plus très loin de l’aéroport pour l’atterrissage, a percuté un oiseau en plein vol. L’ appareil qui venait de Mexico.
Une fois à terre, les employés de l’aéroport n’ont pas caché leur étonnement de voir un volatile pendre au nez de l’avion. Un employé de la compagnie American Airlines a confié auprès de WPLG Local 10 : "Des collisions avec des oiseaux, cela arrive, mais jamais comme ça".
La compagnie American Airlines a tenu à s’exprimer sur l’incident dans un communiqué. Il y est indiqué que : "L’engin a atterri en toute sécurité et a roulé jusqu’à sa porte. L’avion a été mis hors service et notre équipe de maintenance a pu réparer le radôme (coupole destinée à protéger une antenne de télécommunications contre les intempéries, située à l’avant de l’avion)".
(Source : huffingtonpost.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les faits insolites.