Illustration SIPA
En plein tournage pour le documentaire Blue Planet, une équipe de la BBC a connu une belle frayeur. Elle était en train de tourner dans un sous-marin quand un requin les a attaqués dans les profondeurs de l’océan.
À 700 mètres de profondeur et entourés de requins, cette scène pourrait être une vision d’horreur pour bon nombre de personnes. Ce cauchemar, une équipe de BBC l’a pourtant vécu en réel. Alors qu’ils tournaient le documentaire Blue Planet au fond de la mer, le sous-marin qui les transportait a été attaqué par des requins. Les squales ont réagi alors que le sous-marin s’approchait d’une carcasse de baleine au fond des eaux. L’équipe de la BBC voulait justement savoir ce qui arrive à ce genre de dépôt dans les profondeurs l’océan.
À LIRE AUSSI : Grand-Gaube : un jeune homme pêche deux requins au lieu de poissons
Quelle ne fut leur surprise quand ils ont découvert que les restes du cétacé étaient le festin d’un groupe de requins. Ces prédateurs marins ont immédiatement réagi avec agressivité, car ils pensaient que le sous-marin était un rival pour leur dîner. Les requins n’ont pas arrêté leur attaque que lorsqu’ils ont compris que le submersible n’était pas un danger potentiel. La vidéo de cette agression en groupe a été immortalisée et est des plus impressionnantes.
Source : Nice Matin