SIPA
C’est une grande première en France ! Décédé dans un accident de la route, un motard a été enterré avec sa moto au nord de Tours.
Jeudi dernier Arnaud Migliorati, 46 ans, a été enterré avec son deux-roues, à Saint-Roch, au nord de Tours (Indre-et-Loire). Comme le rapporte La Nouvelle République, avant sa mort, il aurait dit à sa compagne : "si un jour je meurs sur la route, je veux que cela se passe ainsi".
Il a été tué sur la rocade de Tours quelques jours plus tôt et ses vœux ont été respectés. C’est une grande première en Métropole. Une autre situation du genre avait fait le buzz sur la toile mais elle s’est déroulée aux États-Unis.
Alain Anceau, le maire de Saint-Roch, affirme au média francilien : "les gendarmes m’ont demandé d’annoncer la mort de cet homme à sa famille, à sa compagne, à son frère, tous des motards. Ce dernier m’a donc fait la demande. J’ai donné un accord de principe, puis me suis informé. Nous étions là dans un contexte exceptionnel".
Il a ensuite contacté la préfecture, la Maison des maires "il n’y a aucune interdiction", mais la seule exigence était de "dépolluer la moto".
Les Pompes funèbres Legrand de Saint-Cyr-sur-Loire expliquent de leur côté qu’une fosse ne suffisait pas, et qu’ils ont opté pour le double caveau … "La moto est dessous, dans une case fermée par un plancher sur lequel repose le défunt dans son cercueil".
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.