Une société japonaise a pris la décision d’accorder des jours de congé supplémentaires à ses salariés non-fumeurs.
Une entreprise basée à Tokyo au Japon a instauré une nouvelle mesure sur les jours de congé de ses salariés. Elle a décidé d’accorder exactement 6 jours de congé supplémentaires à tous ses salariés non-fumeurs.
Cette décision a été prise en considérant que les employés fumeurs et non-fumeurs n’ont pas les mêmes heures de travail. La société estime que ceux qui fument travaillent moins que ceux qui ne fument pas à cause des pauses cigarettes. D’où l’instauration des jours de congés payés supplémentaires pour les salariés non-fumeurs.
Le porte-parole de la société japonaise spécialisée dans le marketing a tenu à indiquer vouloir ‘mieux récompenser les non-fumeurs plutôt que de punir les fumeurs’. Il a aussi ajouté que ‘comme nos bureaux sont situés au 29e étage (...), cela prend au moins 10 minutes de descendre au rez-de-chaussée dans la salle fumeur du bâtiment et de revenir’.
Depuis la mise en place de cette nouvelle mesure, 4 employés fumeurs sur 42 ont décidé d’arrêter de fumer pour se voir accorder les jours de congé supplémentaires au bout d’un an d’abstention.
Cette initiative japonaise a été saluée par plusieurs internautes. Certains d’entre eux ont déclaré : ‘Si elle permet de diminuer le tabagisme, l’idée est intéressante’ ou encore ‘Voilà une excellente idée qui peut (peut-être) motiver des fumeurs à arrêter’.
(Source : vsd.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits insolites.