Copie-écran
Nan Madol, incontournable site en ruines qui se trouve dans la partie sud-est de l’île de Pohnpei en Micronésie, pourrait avoir un lien avec la mythique citée de l’Atlantide.
L’île mystérieuse de Pohnpei fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 2016. Jusqu’ici, personne ne connaît son origine. Etant en partie engloutie, des archéologues ont décidé de percer son mystère dans le documentaire ’What on Earth ?’. Ils affirment notamment que tous les rochers et les ruines ont une connexion, avec plusieurs canaux et rues. 600 îles forment une énorme ville en plein milieu de l’océan Pacifique.
Ces îles ont été ’faites’ par l’homme, et elles forment même des figures géométriques. "Un vrai mystère", selon le chercheurs McKoy dans des propos repris par 7sur7.be, ajoutant que "construire une ville au milieu de l’océan, si loin du monde civilisé. Pourquoi faire ça ?"
La population locale a nommé ce site Nan Madol, ce qui signifie "espace entre", soit l’espace entre le continent et la mer. Nan Madol aurait peut-être été une capitale, et/ou une ville sans pouvoir politique, et/ou un centre de rituels religieux.
Les premières pierres du site datent de 1180 avant Jésus Christ, sans doute réalisées par la dynastie Saudeleur dont les historiens ne connaissent pas beauoup de choses. Nan Madol fait bien évidement pensé à l’Atlantide, la mythique cité perdue. Dans son ouvrage ’Lemuria and Atlantis’, Shirley Andrews a expliqué que l’Atlantide n’est pas qu’un simple mythe mais qu’il a réellement existé.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.