Pourquoi dormir au bord d’un lac, quand on peut dormir au milieu du lac dans une tente flottante ! Découvrez la Shoal Tent, un étonnant gadget qui combine une tente et un radeau pneumatique...
Voici une idée originale de camping, qui fera très certainement des émules avec cette tente flottante !
La société américaine SmithFly Designs, installée dans l’Ohio vend des accessoires pour la pêche à la mouche, des sacs et des accessoires, dont certaines parties interchangeables permettent aux pêcheurs de personnaliser leur matériel. Elle vient de lancer un nouvel équipement plutôt sympathique, la Shoal Tent, une sorte de canot pneumatique gonflable recouvert d’une tente, pour passer une nuit sur l’eau.
La Shoal Tent a des dimensions avantageuses une fois déployée (2,5 x 2,5 x 1,90m) permettant à deux utilisateurs d’adopter une position debout ou allongée confortable. Une fois pliée la tente flottante peut facilement tenir dans un sac à dos. Son poids est relativement léger : 30 kg. La tente est en outre conçue pour résister à de violentes intempéries (d’après leur fabricant les trois chambres à air peuvent se maintenir debout face à d’importantes rafales de vent).
La Shoal Tent est vendue au prix de 1499 dollars, soit 1 275 euros, mais elle n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant.
>>>Voir plus d’inventions