Une bande d’amis imprudents se sont fait attraper par la police australienne. Ils ont été arrêtés pour avoir pris un selfie à l’intérieur d’un piège destiné aux crocodiles.
En Australie, quatre hommes ont décidé de réaliser un selfie à l’intérieur d’un piège à crocodile de mer que les autorités avaient mis en place. Pour se prendre en photo, ils ont donc nagé jusqu’au morceau de viande mis exprès dans la cage pour capturer le reptile. L’incroyable cliché a ensuite été partagé sur les réseaux sociaux devenant ainsi viral. Un membre du ministère de l’Environnement a partagé la photo sur le réseau social Twitter. "Sérieusement ? La viande mise dans ce piège est un appât. Pour les crocodiles. N’y nagez pas ! C’est stupide, et illégal", a-t-il mis en commentaire.
À LIRE AUSSI : Mexique : le maire d’un village épouse un crocodile
Le piège, qui avait été mis en place dans les eaux du Port Douglas Marina dans le Queensland (Australie), est utilisé pour attraper les crocodiles de la région. Des appâts y sont régulièrement disposés, ce qui en fait un endroit hautement dangereux pour les nageurs et autres touristes. "Je suis absolument stupéfaite, c’est un comportement incroyablement stupide et dangereux, je me demande si ces gars-là se disputent le prix des idiots de l’année ou le prix des idiots du siècle", a pour sa part commenté Julia Leu, la maire de Douglas Shire sur ABC Radio. Les autorités australiennes n’ont pas mis longtemps à rattraper les quatre inconscients qui ont été placés en garde à vue à la suite de cette affaire.
Source : 20 Minutes
Srsly ? The meat we put in these traps is bait. For crocodiles. Don’t swim in them ! It’s stupid, and illegal. @qldpol @7NewsCairns pic.twitter.com/nQsUZwI3Wc
— Steven Miles (@StevenJMiles) 23 octobre 2017