Les caméras de Zone interdite ont immortalisé la naissance des petits pandas dans le zoo de Beauval. Découvrez le replay intégral de ce moment inédit.
Pendant un court instant, la France a retenu son souffle pour assister devant leurs écrans à l’incroyable naissance qui s’est déroulée dans les coulisses du Zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher. La femelle panda Han attendait en effet des petits. Le moment a été des plus historiques sachant que l’espèce est en voie d’extinction. C’est dire la tension qui reposait sur les épaules de la soigneuse Delphine Pouvreau dans l’attente de la mise-bas. L’émotion était sans conteste au rendez-vous d’autant plus qu’un seul des bébés pandas a survécu…
A LIRE AUSSI : Madagascar : psychose à cause d’une étrange bête qui s’attaque aux animaux d’élevage
Du côté du parc animalier de Pairi Daiza, situé à Brugelette en Belgique, les reporters de Zone Interdite ont cette fois immortalisé un jeune soigneur du nom de Florian. Ce dernier attendait la venue du bébé de Kaïnéné, la femelle éléphant, enceinte depuis plus de 22 mois. Il en allait de même au Zoo d’Amnéville, en Moselle où la vétérinaire Vanessa s’est assurée de la naissance de l’une des espèces les plus rares du monde : le rhinocéros blanc. Autant de petits bébés animaux incroyables qui sont à préserver à tout prix des dangers du braconnage.
Source : Terrafemina