Illustration/SIPA
À la Station spatiale internationale, les astronautes se livrent quelquefois à de drôles d’expériences. Cette fois, ils ont testé le fonctionnement d’un hand spinner dans l’espace.
Afin d’expérimenter les lois du mouvement de Newton, les astronautes Mark Vande Hei, Joseph Acaba, Randolph James Brasnik et Paolo Nespoli ont décidé d’utiliser un objet peu commun et très en vogue. Il s’agit d’un hand-spinner qu’ils ont fait tourner en micropesanteur dans l’espace. "Combien de temps tourne-t-il ? Je ne suis pas sûr, mais c’est une excellente façon d’expérimenter les lois du mouvement de Newton !", a posté sur Twitter l’astronaute américain de la Nasa Randy Bresnik.
À LIRE AUSSI : Vidéo – ces astronautes témoignent de l’existence des extraterrestres
Les lois du mouvement de Newton sont des théories et des formules mathématiques basées sur le mouvement des objets. Elles ont été énoncées par le scientifique Isaac Newton au 17e siècle. La première loi et sûrement la plus célèbre est le principe d’inertie. Une vidéo a immortalisé l’exploit avec le hand spinner, comme vous pourrez le voir ci-dessous.
Source : L’Express