Copie-écran
La police de Borgerhout (Anvers) a dû mettre fin à un dangereux spectacle que donnait un groupe de personnes qui participaient à un mariage …
Comme le rapporte 7sur7.be, le cortège était composé de plusieurs voitures de luxe immatriculées en Belgique et en Allemagne. Les conducteurs se sont donnés en spectacle en pleine rue devant des passants et autres ‘simples’ voitures. Le ‘show’ (trafic bloqué, roulement à vive allure, concert de klaxon …) a inquiété plus d’un et la police a été alertée.
"Un tel comportement au beau milieu du trafic est parfaitement irresponsable", affirme la police anversoise. "Plusieurs équipes ont été envoyées afin d’établir un contact avec le meneur du cortège mais les conducteurs du groupe n’ont absolument pas tenu compte des injonctions des agents qui leurs demandaient de se comporter de manière plus responsable sur la voie publique", a-t-elle continué.
Tous les participants ont été contrôlés, l’un d’entre eux a terminé en prison, alors qu’un autre roulait sans permis de conduire. D’ailleurs, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.
Pour le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, ce dossier doit être traité dans la fermeté. Par contre, il ne peut pas faire personnellement grand-chose pour sanctionner les responsables de ce triste spectacle et de la mise en danger d’autrui. "Ce qui est interdit doit être poursuivi, mais c’est du ressort des autorités locales", a-t-il commenté.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.