Kali Kushner, souffrant d’acné sévère, a décidé de partager son combat sur Instagram. Près de 28 000 personnes ont suivi les effets de son traitement sur le réseau social.
Plus d’une femme sur quatre souffre d’acné tardive. Il existe différentes méthodes pour s’en débarrasser, mais le combat au quotidien s’annonce rude. Kali Kushner figure parmi ces personnes qui souffrent d’acné sévère. La jeune femme de 22 ans a décidé de raconter son histoire sur Instagram en postant régulièrement des photos d’elle avant et après son traitement. Par ce partage, elle souhaite également dénoncer les préjugés sur l’acné. En effet, l’Américaine pointe du doigt ces personnes qui pensent que c’est le résultat de la saleté. "Il ne s’agit pas de cela, mais bien d’hormones, de sucre dans le sang, de génétique… Les gens semblent penser que vous ne faites rien pour y remédier, j’ai voulu démontrer le contraire", a-t-elle expliqué sur le récit de 20 Minutes.
Le combat de Kali Kushner a été largement suivi sur Instagram. Au moins 28 000 personnes ont suivi son traitement. Les réels soucis de la jeune américaine ont débuté en 2014. Mais avant cela, elle souffrait déjà de légers problèmes de peau. Alors que son visage était couvert de comédons, elle a tout fait pour nettoyer son visage. "J’ai tout essayé, huiles, crèmes, potions, même les antibiotiques prescrits par ma dermatologue", a-t-elle confié à Marie Claire. Malheureusement, tous ses efforts furent vains.
Après un an sans résultat conséquent, Kali Kushner a commencé un traitement Accutane (Roaccutane en France) en accord avec son dermatologue. Ce traitement fait l’objet d’une recommandation particulière de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) à cause de ses effets secondaires. En effet, il est soupçonné pour être à l’origine de dépression et de troubles psychologiques. Toutefois, l’American academy of dermatology a indiqué que 85% des cas d’acné sévères ont pu être traités par le biais de ce traitement.
Consultez notre dossier sur les soins anti-acné.