Selon une étude, les hommes chauves seraient ceux qui auraient le plus la cote auprès des femmes.
Beaucoup d’hommes essaient d’éviter la perte de cheveux à mesure qu’ils vieillissent, mais une nouvelle étude a révélé que les hommes chauves peuvent être plus sexy chez les femmes.
Pour expliquer ce phénomène, des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont demandé à un groupe mixte d’étudiants de classer des images d’hommes selon l’impression qu’ils donnaient en terme de séduction, de confiance en eux, ou de domination. Les hommes chauves se sont retrouvés en première place dans les trois catégories.
Arborer un crâne chauve naturellement ou par soucis de style serait considéré comme un signe de force mentale plutôt que de vieillesse. "Décider de se séparer de ses cheveux peut-être une forme d’expression non-verbale qui communiquerait des particularités autrement difficiles à observer", explique l’étude. De manière plus claire, les hommes chauves donneraient l’impression d’être insaisissables, ce qui les rendrait plus séduisants.
Les chercheurs ont également trouvé que les hommes chauves joueraient un rôle dominant au travail, les aidant à "mieux réussir économiquement et en négociation". Ce changement capillaire n’est cependant pas fait pour tout le monde puisque l’étude a également trouvé que les crânes rasés pourraient aussi nous vieillir de quatre ans en moyenne.