Le dessin animé Maya l’abeille a provoqué la polémique auprès de nombreux parents qui ont remarqué un pénis caché dans un des épisodes. La vidéo a été retirée.
Plusieurs parents aux États-Unis se sont indignés du dessin animé "Maya l’abeille". Actuellement diffusé sur Netflix, l’épisode 35 de la première saison adaptée en 3D a le plus fait parlé. En effet, une mère de famille a été hors d’elle en découvrant un pénis gravé sur l’écorce d’un arbre en arrière-plan. Juste après cette choquante découverte, les mamans n’ont pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux sociaux. "Ce contenu est sur Netflix et c’est "Maya l’abeille". Cet épisode est le 35e de la première saison. À 5 h 14 mins, un pénis apparaît sur l’écorce d’un arbre", dénonce l’une d’elles.
A LIRE AUSSI : Un homme se coince les parties intimes dans un haltère !
Selon les dires des internautes, le dessin du pénis dure presque une minute dans le décor. Pour rappel, la principale cible du dessin animé est âgée entre 4 et 7 ans. Face à la polémique, la plateforme de vidéos Netflix a décidé de supprimer l’épisode 35 de la première saison. Dans la foulée, la société française de production de cette série, Studio 100, a également réagi. Il a donc publié un communiqué officiel pour présenter ses excuses. "Cette image provient vraisemblablement d’une blague de très mauvais goût d’un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série. Cela est tout à fait inacceptable et vient totalement à l’encontre de la qualité du travail et des valeurs de Studio 100, propriétaire de la marque et de ses différentes filiales. Studio 100 est absolument consterné par cet incident fâcheux et présente ses excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées à la découverte de cette image. La société met tout en œuvre techniquement pour remédier à la situation."
Pour rappel, il n’est pas rare de voir des dessins animés détournés par les esprits douteux de certains graphistes. Les plus polémiques sont Disney et Pixar qui sont souvent victimes de ce genre de problèmes. Parmi les dessins animés où des détails osés se sont insérés, nous retrouvons : La petite Sirène, le Roi Lion, Monstres et cie…
Source : Le Huffington Post, Paris Match
This show is on @netflix its called maya the Bee this episode is S1E35 around 5:14 mins in they have a #dick on the log wall pic.twitter.com/lb5bK88Ex5
— Ariel Wray (@ArielWray) 15 septembre 2017
#mayathebee thank you for keeping this show interesting for us adults. Sorry some stupid parents don’t agree. pic.twitter.com/XDtDk2O6n5
— Desmond Gibbs (@843monstar) 21 septembre 2017